Un début qui aurait pu être meilleur

La première semaine s’est soldée par un bilan de trois gains en sept matchs… c’est mieux que l’an dernier (2-5), mais cela aurait pu être bien mieux. Il nous a permis de constater, une fois de plus, que les Jays ont besoin de renfort au chapitre des partants.
Pour la première série, ce n’était pas le scénario idéal pour les Blue Jays… car le Tropicana Field, domicile des Rays de Tampa Bay, n’a jamais été une terre hospitalière pour eux.
R. A. Dickey a été malmené pour six points sur cinq coups sûrs et six buts sur balle et encore fallait-il que Jose Reyes, le fragile arrêt-court des Jays, ne puisse même pas franchir la première manche en raison d’une élongation musculaire à la cuisse!
Pendant ce temps, le grand gaucher David Price a semblé s’amuser aux dépens des frappeurs torontois, alors que son seul moment de faiblesse est survenu en début de huitième manche. Le réserviste Erik Kratz, le dernier joueur retranché au camp malgré sa moyenne de ,400 avec deux circuits et cinq points produits, a catapulté une rapide de Price par-dessus la clôture du champ centre, pour une claque de deux points dans ce revers de 9-2.
Le lendemain, la première victoire des Jays en fut une mémorable, surtout pour le jeune Drew Hutchison et le réserviste Jonathan Diaz.
Hutchison a blanchi les Rays sur trois coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et un tiers tandis que Diaz, tout juste rappelé de Buffalo, a inscrit son premier coup sûr, premier produit et premier but volé en carrière dans le gain de 4-2. Pour Hutchison, c’était son premier gain depuis 2012, ayant dû subir une intervention de type Tommy John en août 2012.
Diaz, utilisé dans seulement cinq matchs avec les Red Sox de Boston, l’an dernier, aura quand même droit à sa bague de la série mondiale. Il avait été un choix de 12e ronde des Jays lors du repêchage de 2006.
Sergio Santos, le spécialiste des fins de matchs en l’absence de Casey Janssen, a joué avec le feu en neuvième manche, mais il a enregistré son premier sauvetage de la saison.
Lors du 3e match, Mark Buehrle a tout simplement été superbe avec 11 retraits au bâton au cours de huit manches et deux tiers, n’accordant que trois coups sûrs et un seul but sur balles pour inscrire son premier gain de la saison.
Joey Bats (Jose Bautista) avec ses deux premiers circuits de la saison, lui a donné tout le soutien offensif dont il avait besoin pour avoir raison des Rays au compte de 3-0.
Brett Cecil a inscrit son 2e sauvetage en carrière tandis que la défensive, avec Diaz, Brett Lawrie et Edwin Encarnacion, a été très alerte dans les moments critiques.
Finalement, les Jays et les Rays ont divisé les honneurs de la série de quatre matchs alors que les Rays ont triomphé 7-2 lors de la dernière rencontre.
Brandon Morrow a accordé quatre points sur sept coups sûrs en cinq manches mais, alors que les Jays tiraient de l’arrière 2-4, en septième manche, Evan Longoria a signé son premier circuit, une claque de trois points aux dépens de Esmil Rogers pour sceller l’issue de la rencontre.
Au cours de leurs 21 dernières séries au Tropicana Field, les Jays n’en ont gagné aucune, en ont égalé deux et perdu les 19 autres.
Et le match d’ouverture locale a tourné à l’avantage des Yankees alors qu’un jeu d’appel, en troisième manche, a infirmé la décision de l’arbitre Dana DeMuth, qui avait déclaré Ichiro Suzuki retiré sur un jeu serré au premier coussin.
Au lieu d’un troisième retrait, les Yankees ont profité de l’occasion avec un double de deux points de la recrue Yangervis Solarte qui a mené à la victoire des seins, 7-4.
Dustin McGowan n’a pas été à la hauteur des attentes, ayant dû quitter après moins de trois manches et il a encaissé la défaite.
La victoire est allée au Japonais Masahiro Tanaka à son premier départ dans les majeures. Après avoir concédé trois points dans les trois premières manches, il a été intouchable par la suite.
De retour à domicile, Dickey a retrouvé tous ses moyens lors du deuxième match. Il a tenu le coup durant plus de six manches, blanchissant l’adversaire sur cinq coups sûrs et un seul but sur balles.
Il a toutefois fallu les deux circuits de Cabrera et Bautista, en fin de huitième, pour donner un coussin de trois points et assurer la victoire de 4-0 pour permettre aux Jays d’égaler les chances dans la série.
Mais lors du dernier match de la série, le jeune Drew Hutchison a été incapable de lancer des prises en première manche et cela lui a coûté trois points. Il a dû quitter avant de franchir la quatrième manche et bien que les Jays aient réussi à s’approcher à deux points en sixième, la côte était trop abrupte à remonter et ils se sont inclinés au compte de 6-4.
-30-

3 commentaires

Faudrait que Rasmus commence à frapper

Bonjour Jacques,
C’est agréable de voir que TVA Sport va diffuser plus de parties des Blue Jays. J’espère que les Blue Jays vont connaître une meilleure saison, en haut de 0.500 svp. J’espère aussi revoir Vroum Vroum durant la saison. Il faut que Les Blue Jays reviennent à Montréal durant la pré-saison. J’ai augmenté sur mon site Internet le nombre de mosaïques de photos des joueurs et de leurs statistiques. Bonne visite!
Bonne saison! Je vais continuer à vous suivre assidûment. Merci !

Bonjour François… il n’y aura pas plus de matches des Jays à notre antenne… tout comme les deux dernières saisons
il y en aura 60… la différence, c’est que nous allons retransmettre entre 60 et 70 autres matches du baseball
majeur, y compris les séries d’après-saison, sauf la série mondiale qui sera à RDS… TVA-sports 2 verra le jour
en septembre prochain. Les Jays et Evenko discutent du retour des Jays au stade Olympique pour le printemps 2015,
mais le sacré toit pose toujours un problème à cause de sa fragilité… Bonne saison!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par courriel.

%d blogueurs aiment ce contenu :